Création d’un collectif pour les réfugiés Syriens

Face à l’urgence de la situation des réfugiés Syriens en Europe et l’engagement du gouvernement à accueillir 24 000 réfugiés sur les 2 prochaines années, une réunion a eu lieu à Valleraugue vendredi 2 octobre 2015, dans l’objectif de créer un collectif capable de fédérer les initiatives des associations et des particuliers de la commune, voire de toute la haute vallée de l’Hérault.

Ce collectif est un groupe informel constitué de particuliers et d’associations auquel la mairie de Valleraugue participe. Cette dernière votera en conseil municipal la possibilité d’accueillir une famille.

Lancement du collectif accueil des refugiés

Lancement du collectif accueil des réfugiés

Comment agir

  • Se faire connaître afin de participer aux prochaines réunions.
    Une adresse email : valleraugue.refuge@gmail.com, permettra à ceux et celles qui souhaitent participer, de poser leurs questions ou laisser leur adresse email pour être prévenu des réunions à venir.
  • Remplir la fiche-ressource afin que les personnes souhaitant offrir leur aide soient répertoriées.
    Vous pouvez la télécharger ici: (Fiche ressource pour aider les réfugiés), afin de la remplir et la déposer en mairie (ou par courrier postal adressé à la mairie de Vallerauge, 1 place Francis Cavalier-Benezet, 30570 Valleraugue). Pour les personnes qui ne disposent pas d’accès internet, cette fiche-ressource est disponible en mairie (au secrétariat) afin que les personnes souhaitant offrir leur aide soient répertoriées.

En savoir plus sur la situation de crise des réfugiés

  • Sur Amnesty International:  La crise des réfugiés en 4 questions

 

Tagués avec :