La maison de pays de Valleraugue

Maison de pays Valleraugue

Maison de pays Valleraugue

Une vitrine du pays

La maison de pays de Valleraugue est située sur la D 986 en direction du mont Aigoual et est desservie par un vaste parking.
Véritable vitrine du terroir elle accueille l’office de tourisme et un bureau municipal dédié aux gîtes du Mouretou, au patrimoine, aux associations et aux animations  tout au long de l’année.
A découvrir en panoramique : http://zooomez.fr/carte/index.php?l…

Les services municipaux :

Une connexion Wifi gratuite et un ordinateur dédié au public donnent la possibilité de rester “branché” sur le monde du net, même en vacances. Service gratuit.
Service des photocopies pour les particuliers et les associations. Photocopies en noir et blanc ainsi qu’en couleur pour des formats A4 et A3 ainsi que des livrets ou numérisation de documents.
Les associations doivent impérativement prévenir la maison de pays au 04.67.82.25.10 ou contatc@mouretou.fr la veille pour tout tirage au dessus de 100 exemplaires.

Une borne pour les campings cars a été implantée à proximité de la station essence , c’est à la maison de pays que les utilisateurs peuvent retirer leur jeton pour 2 €.
Pour les gîtes du Mourétou elle est le point de rencontre des loueurs. Au 04.67.82.25.10, on prend les réservations et on gère les plannings de réservation. Pour en savoir plus :
https://www.valdaigoual.fr/Village-de-gites-du-MOURETOU ; les gîtes du Mouretou sont sur facebook, on y trouve les actualités de l’environnement, cinéma, animations, photos etc…

Des expositions y ont lieu régulièrement pendant l’été qui accueillent des artistes locaux ou des associations. Peintures, sculpture, maquette, histoire locale y sont mis en valeur.

L’office de tourisme
y accueille les touristes et leur propose des randonnées sur le secteur des découvertes touristiques ou des hébergements selon la demande.
Complément :
L’office de tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes a 4 bureaux répartis sur  le territoire de la communauté des communes  : un à Valleraugue à la Maison de Pays, l’autre à la maison de l’Aigoual au col de la Serreyrède, un à Lasalle et un à Saint André de Valborgne. Pour les joindre : Valleraugue : 04.67.64.82.15 La Serreyrède : 04.67.82.64.67 et sur le net : http://sudcevennes.com